Khadija Shaw : « Onze de mes coéquipières sont encore à l’école. Et la fédération ne fait rien pour nous, ni regroupement ni matches amicaux »
Khadija Shaw, pour France Football, est revenue sur la Coupe du Monde qu’elle a disputée l’été dernier avec la Jamaïque.
« La Coupe du Monde, ça a été une super expérience, j’ai adoré ! Nous étions basées à Reims et Grenoble. Quand j’étais gamine, je me souviens que je rêvais de la tour Eiffel. Et j’ai tout fait pour la voir ! Je n’y suis pas montée, mais on a pris notre journée de repos pour visiter Paris. C’était ma chance… […] Je ne dirais pas que j’étais déçue, mais plutôt fière. Parce que nous sommes un petit pays. L’âge moyen dans le groupe était de 23 ans. Onze de mes coéquipières sont encore à l’école. Et la fédération ne fait rien pour nous, ni regroupement ni matches amicaux. On était inexpérimentées, face à des puissances telles que le Canada, le Mexique et les Etats-Unis. Certaines n’ont même pas pu venir parce qu’elles sont retenues par leurs études ».