Andréa Lardez : « On avait perdu, l’arbitre était venu nous arbitrer avec un maillot des Girondins, donc déjà… »
Andréa Lardez a parlé de son premier souvenir de footballeuse. « Mes premiers souvenirs de footballeuse, il y en a beaucoup, mais il y en a un en particulier, c’était une finale d’un tournoi à Lège-Cap Ferret contre les Girondins de Bordeaux quand je jouais encore à Mont-de-Marsan. On avait perdu, l’arbitre était venu nous arbitrer avec un maillot des Girondins, donc déjà… Ca m‘avait un peu déçu, c’est un des premiers souvenirs que j’ai, et j’avais trouvé ça génial ».
La joueuse raconta comment elle en est arrivée à évoluer aux Girondins de Bordeaux aujourd’hui. « J’ai eu mon Bac assez tôt. Le club de Blanquefort m’avait déjà contacté, mais j’avais déjà fait une première année de médecine, et je ne me voyais pas venir tout de suite, basculer, être en appartement toute seule, être dans un nouveau club, etc. Donc j’ai fait une première année pour mes études, et je m’entrainais sur Blanquefort. Et l’année 2011-2012, j’ai fait tout le transfert, et j’ai commencé à Blanquefort ».
Lors de la victoire 0-4 des Girondins à Soyaux, Andréa Lardez est entrée dans l'histoire du FCGB 💙
A cette occasion, elle est devenue la première à revêtir 100 fois la tunique au Scapulaire en championnat féminin. 👏
📽 Pour vous, elle revient sur son parcours et ses objectifs ! pic.twitter.com/qoWjjGIZqi— FCGB Féminines (@FCGBWomen) March 17, 2020