Joseph-Antoine Bell : “Quand j’arrivais dans un club je ne me demandais pas si j’allais être titulaire. Je me disais que je devais prouver que je suis le meilleur, et je vais jouer”

    Joseph-Antoine Bell s’est souvenu de son arrivée aux Girondins de Bordeaux, lui qui a été choisi pour prendre la succession de Dominique Dropsy dans les buts.

    « J’ai eu la chance dans ma vie de vite comprendre que tout ce qu’on fait vous prépare à autre chose. Moi, au Cameroun, pendant ma jeunesse, et même finalement pendant toute ma carrière en équipe nationale, j’ai eu un autre gardien et on s’est tiré la bourre. On était en rivalité perpétuelle, donc du coup dans ma carrière, quand j’arrivais dans un club je ne me demandais pas si j’allais être titulaire. Je me disais que je venais et que je devais prouver que je suis le meilleur, et je vais jouer. Il y a un secret pour tous les footballeurs, et ils ne s’en rendent pas toujours compte. Quand on recrute un joueur, on ne recrute pas pour ce que vous allez faire, mais pour ce que vous avez déjà fait. Donc reproduisez ce que vous savez faire, et le club devrait être content de vous ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever

    Fiche Bell