Elie Baup : “Aujourd’hui qu’il n’y a pas de résultats, on se demande s’il faut qu’il continue à jouer comme ça, mais oui !”

Elie Baup s’est questionné sur le système de Paulo Sousa aux Girondins de Bordeaux, initié depuis le début de saison, n’était pas trop haut pour son effectif.
« Si c’est trop haut pour l’effectif bordelais ? Dans tous les cas, Paulo Sousa est quelqu’un qui fait avancer les choses. Il nous fait nous poser des questions au niveau tactique en permanence. Qu’est-ce qu’on fait dans cette situation, comment on se voit par rapport à son partenaire, par rapport à l’adversaire… Il y a un gros football tactique au niveau de la réflexion. C’est l’intelligence tactique qui doit primer collectivement. Mais derrière, il faut qu’il y ait des résultats. Il est en train un peu de revenir sur ce qu’il faisait mais je l’ai toujours dit, ce travail-là est un travail de fond. Il faut avoir les éléments qui correspondent, il faut ensuite préparer des joueurs à la formation ou la post-formation qui correspondent à ces idées… C’est un travail de longue haleine. Là, il n’y a pas cette patience, parce qu’on veut aussi qu’il y ait des résultats immédiats. C’est toujours la difficulté d’une méthodologie pour un entraineur, d’adapter à la fois des idées très football, et de les concilier avec du résultat. On le voit partir, la difficulté est là. Aujourd’hui qu’il n’y a pas de résultats, on se demande s’il faut qu’il continue à jouer comme ça, mais oui ! ».