Alain Roche : « Peut-être qu’on n’assistera pas à des grands matches, mais la priorité est que ce championnat se termine »

    Alain Roche, l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, a expliqué que quoi qu’il arrive, ce sera très compliqué pour les joueurs, une fois de retour, d’être en forme physiquement.

    « Même si en ce moment les clubs se sont organisés, ont donné des programmes individuels à chaque joueur, rien ne remplace un entrainement collectif, et le jeu. On dit toujours que si vous vous arrêtez quinze jours, il vous faut facilement trois semaines de reprise avant d’être à peu près performant. Et on parle de performance à l’entrainement, pas de rythme de match. Maintenant, c’est une situation exceptionnelle. Tous les joueurs seront sur le même pied d’égalité, il n’y aura pas de disparités. Il y aura peut-être des équipes plus avantagées en fonction des effectifs qu’elles ont. Mais il faudra faire des efforts, la situation le commande. Peut-être qu’on n’aura pas des joueurs et des équipes qui seront au mieux, mais il reste peu de matches à jouer. Il faudra faire avec. Peut-être qu’on n’assistera pas à des grands matches, mais la priorité est que ce championnat se termine […] Jouer tous les trois jours peut effectivement avantager certains effectifs plus fournis, mais il doit y avoir une gestion très forte des effectifs par les préparateurs physiques et les entraîneurs. Il y a des équipes aussi comme Paris qui ont davantage de marge, même s’ils auront la Ligue des Champions. Mais il y aura la finale de la Coupe de la ligue, de France… C’est vrai que les équipes avec des moyens un peu plus importants en termes d’effectif peuvent être avantagées pour ce dernier round ».

    Canal+

    Retranscription Girondins4Ever