Geoffroy Garétier : “Pour les clubs de dimension moyenne, ce qui payent les diffuseurs à travers les compétitions nationales, ça représente au moins la moitié de leur budget”

Geoffroy Garétier, journaliste pour Canal+, s’est exprimé sur la nécessité de terminer les championnats dont la Ligue 1, pour l’économie du football.
« Un club comme Naples dépend à 60% de ses droits TV. Pour les clubs de dimension moyenne, ce qui payent les diffuseurs à travers les compétitions nationales, ça représente au moins la moitié de leur budget. Vous imaginez si les conditions ne vont pas au bout, de ce fait les droits TV ne seront pas payés en intégralité, les salaires ne pourront pas être payés dans leur intégralité, et au bout du compte par une réaction en chaine qu’on peut bien comprendre, toute l’économie des clubs serait en péril. C’est pour ça qu’on est quasiment dans un état d’urgence économique. La santé au sens premier, celle des hommes, est la priorité. Mais ensuite la santé économique c’est le deuxième plan immédiat. Et pour ça, il faut absolument tout faire pour que les clubs puissent rentrer dans leurs fonds, toucher les droits qui leur sont promis, et de ce fait finir la saison des championnats ».