Otávio : “A vous qui êtes au Brésil, prenez cela au sérieux. Ne pensez pas que c’est un jeu, un petit virus de rien du tout !”

    Otávio, de la France où il est confiné, a tenu à passer un message au Brésil. Le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux met en garde ses compatriotes sur ce qui pourrait se passer dans les semaines à venir.

    “Là-bas au Brésil, vous les jeunes qui pensez que ce n’est rien, que c’est un petit virus quelconque, faites attention à vos familles et vos proches. Il y a des gens qui ont des problèmes de santé qui encourent à un grand danger en cas de contamination, alors prenez soin de ces personnes que vous aimez ! Prenez soin des plus âgés ! Prenez soin des enfants aussi parce qu’il se trouve aussi au Brésil et c’est très sérieux ! Je pense qu’ici les gens se sont rendus compte que ce n’était pas rien quand réellement les cas se sont multipliés. Je pense que le Brésil est en bonne voie, que le gouvernement a pris toutes les précautions avant que cela n’arrive parce qu’ici en Europe il y a énormément de structures pour moins d’habitants qu’au Brésil. Allez au supermarché mais pas de bagarre, même si les rayons sont vides, respectez-vous et écoutez les personnes du gouvernement qui vous disent de rester chez vous pour contrôler et en finir avec cette pandémie. A vous qui êtes au Brésil, prenez cela au sérieux. Ne pensez pas que c’est un jeu. Ne pensez pas que c’est un petit virus de rien du tout ! Le gouvernement vous donne la possibilité de rester chez vous… Vous n’avez pas besoin d’aller au travail, ni les enfants d’aller à l’école pour que vous puissiez réellement faire attention à votre santé. Cela dit, ce ne sont pas des vacances, ce n’est pas pour aller à la plage, se balader ou encore faire la fête ainsi que toutes ces choses que vous aimez faire… On aime tout cela mais dans ce moment précis le plus important c’est votre santé. Alors on va prendre soin de nous, prendre soin des gens que l’on aime pour que bientôt on puisse retourner à nos vies, reprendre nos routines le plus vite possible. Plus les gens vont désobéir et faire les mauvaises choses, plus cela va durer et ce sera pire au Brésil avec tous les habitants qu’il y a, en plus avec moins de moyens pour hospitaliser les personnes contaminées. Le problème sera encore plus grand qu’ici en Europe alors restez chez vous avec les personnes que vous aimez et ayez la certitude que vous allez vite retrouver les choses normales, faire les choses que vous aimez et tout le monde ira bien”.

    Traduction Anthony Pereira pour Girondins4Ever