Hervé Bugnet : “Je me suis mis à la plomberie, à l’électricité et tout ça (rires). Cela me plait énormément et je suis là-dedans”

Pour Allez Paillade, Hervé Bugnet, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, a donné de ses nouvelles, expliquant quelles étaient ses activités actuelles.

“Ce n’est pas moi qui ai mis fin à ma carrière professionnel mais le dernier entraîneur que j’ai connu. J’ai arrêté en juin 2013 à Evian Thonon-Gaillard, à la fin de mon contrat. C’est un peu à cause de Pascal Dupraz, pour ne pas le nommer, que j’ai dû y mettre un terme. 5 mois avant, en plus de ça, je me suis fait une deuxième fois les ligaments croisés du genou donc, ça ne m’a pas aidé pour la suite. Du coup, il m’a fallu vite réfléchir à mon après carrière car je savais que le milieu professionnel allait être compliqué. Du coup, tout naturellement, je suis rentré sur Bordeaux pour préparer l’après football. J’ai joué deux ans dans le deuxième club de la région, qui est le Stade Bordelais, à l’époque en CFA (N2). On a d’ailleurs failli monter en National. Avant de faire de l’immobilier, j’ai aussi ouvert deux restaurants sur Bordeaux avec un ami. Ensuite, j’ai eu cette opportunité pour travailler dans l’immobilier donc, mes amis m’y ont poussé. Aujourd’hui, je suis marchand de biens donc j’achète des maisons, des échoppes comme on a chez nous. Je les fais rénover ou je les rénove moi-même car je me suis mis à la plomberie, à l’électricité et tout ça (rires). Cela me plait énormément et je suis là-dedans. Je n’ai pas raccroché le foot totalement car j’y joue souvent avec des anciens pros à Bordeaux où on a une équipe, mais j’ai quitté le circuit pro, oui”.