Nicolas De Préville en tête des tirs et tirs cadrés cette saison aux Girondins
A ce stade de la saison et en attendant la reprise, Kylian Mbappé est le joueur de Ligue 1 qui a le plus tiré au but, avec 88 tirs. Il faut descendre à la 22ème position pour voir un joueur des Girondins de Bordeaux, en la personne de Nicolas De Préville, avec 48 tirs. Suivent Samuel Kalu (37 tirs, 46ème), Hwang Ui-Jo (35 tirs, 54ème) ou encore Jimmy Briand (74ème, 29 tirs). Arrive en 5ème position Otávio et ses 22 tirs, prouvant que le brésilien se veut plus offensif cette saison.
La saison dernière, c’était François Kamano qui était en tête à l’issue de la saison avec 8 tirs, et une 17ème place de Ligue 1. Les temps changent.
Mais qu’en est-il au niveau des tirs cadrés ? Là encore, Kylian Mbappé est en tête avec 47 tirs cadrés. Il faut aller un tout petit peu plus loin que le Top20 pour retrouver le premier bordelais, en la personne de Nicolas de Préville une fois encore, qui comptabilise 19 tirs cadrés. Suivent Hwang Ui-Jo (12), Samuel Kalu, Josh Maja et Jimmy Briand (11), ou encore Yacine Adli, Pablo Castro ou Otávio (7).