Charlotte Bilbault : « Ce sont des moments où l’on peut réunir des générations, on peut rassembler des personnes qui sont parfois en difficulté »
Pour Onze Mondial, Charlotte Bilbault est revenue sur l’importance d’avoir disputé une Coupe du Monde l’été dernier, surtout en France.
« C’est le petit effet en plus ! On avait nos amis, nos familles. C’était un moment indescriptible. Même quand on en reparlera dans quelques années… C’était magnifique de voir tous ces stades pleins, de procurer des émotions aux gens, je crois que c’est le plus important. On voyait dans les stades les familles, les enfants, c’était des moments très importants. On peut parler du foot, mais aussi de la vie en général. Ce sont des moments où l’on peut réunir des générations, on peut rassembler des personnes qui sont parfois en difficulté. Leur transmettre des émotions comme celles-là, il n’y a rien de plus beau. Au niveau footballistique, c’était une première compétition très enrichissante, bien qu’on n’ait pas atteint les objectifs que l’on s’était fixés. Quoi qu’il en soit, cela reste une expérience exceptionnelle pour moi ».