Julien Bée : « Ce n’était pas le Zidane qu’on a connu après, c’était un joueur qui pouvait être blessé, qui pouvait être moins performant et être sorti tôt dans un match »
Julien Bée, journaliste GoldFM, a fait son Top5, de ses yeux de supporters, des plus grands joueurs des Girondins de Bordeaux (dans l’ordre Pauleta, Lizarazu, Pavon, Zidane, Ramé). Voici son commentaire sur Zinedine Zidane.
« Zinedine Zidane, quand on parle de lui c’est celui qu’on a connu à la Juve, au Real Madrid, et en équipe de France, mais c’est aussi le Zidane des Girondins, celui qui avait des cheveux à l’époque, à la fin des années 90. Ce n’était pas le Zidane qu’on a connu après, c’était un joueur qui pouvait être blessé, qui pouvait être moins performant et être sorti tôt dans un match. C’était le cas au tout début lorsque Rolland Courbis était son entraineur. Mais ça a été un joueur qui a été formidable les années avant son départ, notamment à la Juve. Il commençait à être au top avec notamment l’année 96, et cette épopée en Coupe d’Europe qui l’a totalement révélé aux yeux de l’Europe, avec ce match face au Milan AC. C’est aussi lors de cette saison qu’il avait marqué son but quasiment du milieu de terrain face au Bétis Séville. Il a marqué les Girondins. Evidemment, on le met dans les Tops parce que c’est un nom, une personne. Il n’a pas forcément été extraordinaire aux Girondins, il a glané un trophée, celui de l’Intertoto. Mais c’est l’un des plus grands joueurs de l’histoire du championnat, je le considère comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football mondial ».