Johan Micoud : “La saison est magnifique. On était une bande de potes, ça jouait l’esprit libre, l’attaque : donner du spectacle, du plaisir aux gens”

    ( Photo by Alain Gadoffre / Onze / Icon Sport )

    Johan Micoud a réalisé deux bonnes premières saisons avec les Girondins de Bordeaux, avant d’en faire une troisième en apothéose avec ce titre de Champion de France 98-99. Il finit d’ailleurs à titre personnel troisième meilleur buteur du club avec 9 buts, et plusieurs passes décisives à la clé.

    « La saison est magnifique. On était une bande de potes, ça jouait l’esprit libre, l’attaque. On espère à chaque fois qu’on rentrait sur le terrain développer du jeu, marquer un but de plus que l’adversaire. Il y avait vraiment un état d’esprit pour donner du spectacle, et donner du plaisir aux gens. Personne ne se prenait la tête, je pense que c’était ça la force. Il y avait des mecs qui avaient ce potentiel, mais qui en même temps que de rentrer sur un terrain… Je me rappelle ce match contre Marseille où on en met 4… Kiki Musampa prend le casque des pompiers, il faisait le con, juste avant de rentrer sur le terrain pour jouer… Tous ces petits détails décalés nous faisaient ne pas nous prendre la tête. Puis il y avait du talent. Je pense qu’il y avait un tout. Tu avais un super gardien, une défense qui était très bonne. Tu avais un chef de gare, un patron au milieu de terrain qui était Michel Pavon, qui recadrait tout le monde. Tu avais deux créateurs et deux finisseurs fantastiques. Et sur le banc, il y avait des joueurs qui étaient capables de rentrer tout de suite dans le match. Chacun avait sa place, un rôle important. Il y avait ce duel à distance avec Marseille qui était fabuleux tout au long de la saison, et qui se finit en apothéose avec Pascal Feindouno qui nous met ce but à la dernière minute. C’était la dernière occasion, si tu ne marques pas là, merci, au revoir ».

    Banquette

    Retranscription Girondins4Ever