Daniel Riolo se souvient de quart de Ligue des Champions entre Bordeaux et Lyon : « Le 3-1, il est en or massif. Le match retour, ils s’en sortent à mort aussi ! »
Sur RMC hier soir, Daniel Riolo s’est souvenu de la double confrontation entre les Girondins de Bordeaux et l’Olympique Lyonnais, il y a dix ans, en quart de finale de la Ligue des Champions.
« C’était un sacré événement, il faut bien le dire […] Cette année-là, c’est l’Inter qui gagne la Ligue des Champions. En huitièmes, Bordeaux élimine l’Olympiakos, et Lyon fait le gros truc en tapant le Real […] Le match avait été de très bonne qualité. Lyon avait gagné 3-1 mais s’en était tiré mais alors tellement bien… Ils s’en étaient tellement bien tirés dans ce match… […] Globalement, l’effectif de Lyon était supérieur à celui de Bordeaux, mais le match aller, Lyon est mis à l’amende par Bordeaux… Il y a un poteau, et surtout Ciani donne deux buts. Ciani, en défense centrale ce soir-là, c’était une catastrophe. Avec Sané dans l’axe, c’était le point faible de l’équipe. Et le troisième but, c’est un penalty avec une main de Chalmé qui tombe, il touche le ballon du coude, et à l’époque ça ne se donnait pas trop ces penalties. Les trois buts, tu as deux cadeaux de la défense bordelaise, plus ce penalty. A la fin, le 3-1 pour Lyon, ce n’est même pas qu’il est bien payé quoi… Il est en or massif. Le match retour, ils s’en sortent à mort aussi ! Alou Diarra met une minasse en plein sur la barre… Une frappe de malade ! […] La saison s’arrête après ce quart de finale. Après derrière c’est un peu cata, ça ne se passe pas bien, la séparation avec Laurent Blanc. C’est la fin de la très belle époque bordelaise. Bordeaux, sur la double confrontation, laisse passer vraiment une occasion énorme. J’ai le souvenir qu’ils étaient au-dessus ».
Pierre Ducrocq ajouta, pour confirmer.
« Lyon s’en sort bien sur le match aller, mais c’est encore plus sur le match retour qu’ils s’en sortent bien. J’ai souvenir d’une frappe d’Alou Diarra sur la barre ».