Franck Belhassen : « Dans le football, il y a le travail, le talent, le timing et la chance. Il y a tout ça qu’il faut combiner pour y arriver »

    Franck Belhassen, l’agent de Benoit Costil, a donné son ressenti, au détour d’une question au capitaine bordelais, concernant le départ de Yassine Benrahou des Girondins de Bordeaux.

     « Il n’y a que 11 joueurs sur un terrain dans une équipe au départ… C’est ce qu’il faut regarder. Après, les jeunes… Je suis plutôt bien passé pour en parler. Il y a des grilles de salaires, des joueurs qui passent avant d’autres, etc. Et quand on a sa chance, il faut la saisir. Benoit (Costil) est redescendu plus bas pour pouvoir ressortir, et en descendant plus bas, il a même réussi à aller en équipe de France. Il y a des choix de carrière à faire, c’est notre métier de conseiller les jeunes joueurs là-dessus. Je pense qu’un garçon comme Yassine Benrahou, est en train de s’amuser à Nîmes, il s’éclate. Et ça ne peut être que bénéfique pour lui et l’évolution de sa carrière […] L’option à 1.5M€ ? Ça, c’est le business du football. Il aurait peut-être joué avec un autre entraineur, on ne sait pas. Dans le football, il y a le travail, le talent, le timing et la chance. Il y a tout ça qu’il faut combiner pour y arriver ».

    Retranscription Girondins4Ever