Benoit Costil : « Si jamais on doit le faire, on en discutera. Ça n’a pas été à ce jour un sujet de discussion avec les dirigeants » (salaires)
A la question de savoir si les joueurs des Girondins de Bordeaux seraient prêts à un geste (baisse de salaire) pour compenser la baisse de salaire des salariés du club comme la Juve et le Barça, Benoit Costil a donné son ressenti, assurant que rien n’avait encore été entrepris par la direction.
« On n’en a pas parlé, discuté, mais ce que je peux dire et ça peut être mal interprété mais ce n’est pas grave, on a l’habitude. Ce n’est pas parce que le Barça ou la Juve font quelque chose que les autres clubs doivent faire la même. Bien évidemment que tous les joueurs et les salariés ne forment qu’un club. Donc si jamais on doit le faire, on en discutera. On verra comment on peut faire pour le bien de tout le monde, pour le bien de notre club. Ça n’a pas été à ce jour un sujet de discussion avec les dirigeants. Si c’est amené à arriver, alors on discutera et on verra comment on peut faire pour le bien de tous. Et comme on a pu faire, sans rentrer dans les détails, dans les secrets de vestiaires, plusieurs fois par le passé on a fait des gestes pour l’entourage proche du club, des gens qui travaillent pour nous. On l’a fait et si il faut le faire, en toute intelligence on le fera mais chaque chose en son temps. Ce n’est pas parce que les grands grands clubs le font que tout le monde doit le faire ».