Frédéric Longuépée : « Même s’il s’agit d’un fonds d’investissement, qu’ils sont plus exposés que les autres, ce sont aussi les plus solides dans ces cas-là »
En plus de la situation financière des Girondins de Bordeaux, Frédéric Longuépée a parlé des démarches de clubs de Ligue 1 avec la Ligue, tout en finissant par rassurer une nouvelle fois les supporters bordelais.
« Je suis juste inquiet sur le court terme parce qu’il faut maintenir le moral des troupes, que ce soit les joueurs et joueuses professionnelles, ou le personnel administratif. Pour passer cette période cette période compliquée, nous sollicitons les banques. On a sollicité nos banques qui pourraient débloquer des prêts cautionnés par la DPI. On discute avec les diffuseurs. La Ligue fait son travail, et essaye de voir de quelle manière elle peut accompagner les clubs en souffrance, malgré ces différentes mesures. Si je devais rassurer les supporters des Girondins de Bordeaux, je dirais qu’il n’y a pas d’inquiétude, nous avons un actionnaire solide. Même s’il s’agit d’un fonds d’investissement, qu’ils sont plus exposés que les autres, parce qu’ils ont des participations multiples et variées, ce sont aussi les plus solides dans ces cas-là. Il n’y a pas d’inquiétude outre mesure quant à un éventuel dépôt de bilan ».
Besport