Philippe Piat, Président de l’UNFP, annonce que les joueurs des clubs français « auront une action très importante au niveau des salaires »

    Philippe Piat, le Président de l’UNFP, a expliqué que des négociations étaient en cours entre le syndicat des joueurs, et les joueurs eux-mêmes, dans le but de faire un geste au niveau des salaires. Tous les clubs sont évidemment concernés, dont les Girondins de Bordeaux. Cette annonce devrait avoir lieu en début de semaine prochaine.

    « Pour la France, les joueurs français, comme ils sont en chômage partiel, ont déjà perdu 16% de leurs salaires. Ils n’ont pas eu besoin de faire quelque chose pour que leurs salaires soient amputés. Par ailleurs, et au moment où je vous parle, je ne peux pas vous donner des informations trop précises parce que nous sommes en discussions avancées avec les clubs pour arriver justement à valider un accord que l’UNFP a négocié avec des représentants des joueurs, et qui permettra de faire voir que les joueurs français aussi auront une action très importante au niveau des salaires […] Pour être clair, on est en train de trouver un accord politique entre l’UNFP et les représentants des clubs. La difficulté qui peut exister, c’est que ce sont des recommandations qu’on peut faire, parce qu’il y a des lois françaises qui obligent d’avoir des accords. Cela veut dire que peut-être quelques joueurs, très peu, ne seront pas d’accord, de la même manière que des clubs ne seront pas d’accord et voudront essayer d’obtenir des conditions encore plus favorables. L’accord politique qu’on fera, permettra aux clubs de passer le moment de trésorerie un peu plus facilement ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever