Julien Bée : « En termes de statistiques, de trophées, Vieira Jussiê est le brésilien qui a le plus marqué les Girondins selon moi »

    Julien Bée a fait son « Top 5 des brésiliens » passés par les Girondins de Bordeaux. Dans l’ordre, le journaliste GoldFM voit : Vieira Jussiê, Carlos Ruiter, Carlos Henrique, Fernando Menegazzo, Geraldo Wendel. Un classement basé sur le palmarès et les statistiques, tout comme la longévité. Voici le commentaire sur Vieira Jussiê.

    « Cela peut peut-être vous surprendre, mais en termes de statistiques, de trophées, le brésilien Vieira Jussiê est celui qui a le plus marqué les Girondins selon moi. Jussiê, c’est 251 matches avec les Girondins, 45 buts, mais ce n’était pas forcément un attaquant de pointe. Il est resté de 2007 à 2016. Jussiê a remporté tous les trophées en France avec Bordeaux. Il a tout gagné à Bordeaux. Et Jussiê, c’est une gentillesse, quelqu’un qui a toujours été droit dans ses baskets, même s’il a été un peu critique par moment. Il a toujours mouillé le maillot pour les Girondins de Bordeaux, et c’est hyper important pour moi. C’est un critère important. On a pu dire parfois qu’il ne donnait pas assez, qu’il était un peu nonchalant, mais quand on voit ses statistiques et ses trophées, on se dit qu’il mérite d’être dans mon Top5, et je pense qu’il mérite d’être numéro 1. Il arrivait de Lens en 2007 où il avait fait déjà des choses correctes. Il a été de toutes les campagnes européennes. C’est un joueur important de l’histoire des brésiliens à Bordeaux ».

    Retranscription Girondins4Ever