Eric Di Meco : « L’histoire d’un mois en confinement, ça existe en début de saison. C’est un long moment où tu pars en stage et tu es loin de ta famille… »
Eric Di Meco a donné son avis sur l’hypothèse d’une reprise des clubs de la Ligue 1 avant la fin du confinement, dans le cadre d’une réunification dans un centre pour se remettre d’aplomb physiquement.
« Kita dit qu’on peut gagner du temps par rapport à la reprise, en s’entrainant un peu plus tôt que la fin du confinement, en étant un peu en mode commando…On vit un moment tellement incroyable… Il faut aussi se mettre à la place de ces Présidents qui ont mis de l’oseille. Il a un club qui risque d’être en difficulté financièrement assez rapidement, comme tous les clubs, et même les grands clubs sont en difficulté. Il faut finir le championnat parce que les clubs ont besoin des droits TV, puisque les diffuseurs ont coupé les robinets. Après, l’histoire d’un mois en confinement, ça existe en début de saison. Alors, ce n’est pas un mois, mais c’est un long moment où tu pars en stage et tu es loin de ta famille. Est-ce qu’aujourd’hui, être enfermé dans une maison ou être enfermé dans un centre d’entrainement, pour essayer de reprendre plus tôt, que les mecs aussi puissent récupérer leur salaire complètement, est-ce que ce n’est pas à creuser ?! Peut-être que ça peut être 15 jours, trois semaines… […] Il faut écouter les propositions, parce qu’on va y arriver vite finalement. Autant il y a eu un moment où parler de ça c’était indécent […] Si tu gagnes ces 15j-3 semaines, c’est jours de préparation en vase clos, vont peut-être te permettre de finir fin juillet, mi-août. Les Présidents en ce moment, on leur dit qu’on est sûr que ça se finit fin août, ils signent tous ! Ils veulent leurs thunes ! ».