Philippe Piat (UNFP et FIFpro) : « Le chemin commence à rentrer dans les têtes que peut-être qu’à la fin, ce serait plus opportun d’arrêter 2019-2020 »

    Philippe Piat, Président de la FIFPro et Président de l’UNFP, il est de plus en plus probable que la saison 2019-2020 se termine à la 27ème journée.

    « Depuis quelques temps, le leitmotiv que nous avions dans le foot, c’était de dire qu’il faut absolument terminer la saison. On était psychologiquement dans cet état d’esprit. Mais au fur et à mesure des problèmes de confinement, de l’aggravation de l’épidémie, certains d’entre nous commencent à se dire, avec le temps qui passe, que ça va être très compliqué. Le chemin commence à rentrer dans les têtes que peut-être qu’à la fin, ce serait plus opportun d’arrêter 2019-2020, et qu’on se concentre sur les solutions et la saison prochaine […] Aujourd’hui, on ne sait pas si on va aller au bout. Dans l’hypothèse où on arrêterait le championnat à la 27ème journée, effectivement il y aura dé d’éventuelles injustices. Donc pourquoi ne pas imaginer une solution avec un championnat qui se joue à 22 clubs au lieu de 20. Mais ce n’est qu’une des solutions. Ce n’est pas facile de savoir comment ça va se passer parce que chaque jour il y a des éléments nouveaux qui nous amènent à imaginer une solution, et le lendemain ce n’est plus la solution qui est convenable. Donc c’est très compliqué ».

    Retranscription Girondins4Ever