Grégory Sertic : « Les coaches et les adjoints sont très contents de moi. Ils n’ont rien à me reprocher. Je ne suis pas celui qui va foutre la merde dans un vestiaire, je n’ai pas été éduqué comme ça »
Pour beIN Sports, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Grégory Sertic, a fait le point sur sa situation à Marseille, lui qui n’a pas joué encore cette saison.
« Ma situation ? C’est sûr que quand on se blesse gravement comme je l’ai été en 2015, c’est à chaque fois compliqué de s’en remettre. Ça s’était bien passé les six mois après ma première intervention. J’ai la chance de signer à l’OM en janvier. Les six mois se passent plutôt bien, je fais des bonnes performances, et au retour des vacances, je sens des douleurs au niveau du genou, donc je suis obligé de repasser sur le billard. La première intervention s’est bien passée, je suis parti sur Capbreton et j’ai commencé à avoir des soucis d’infection au niveau du genou, à l’intérieur. Donc j’ai dû me refaire opérer cinq semaines après, c’est devenu plus compliqué. Je n’avais pas les mêmes sensations, j’ai mis du temps à revenir. Je n’avais plus le même genou qu’avant. C’est une situation qui a été compliquée à gérer. Je fais certes une saison blanche aujourd’hui, mais je m’entraîne très sérieusement, je suis professionnel. Les coaches et les adjoints sont très contents de moi. Ils n’ont rien à me reprocher. Je ne suis pas celui qui va foutre la merde dans un vestiaire, je n’ai pas été éduqué comme ça. Aujourd’hui, je fais mon nécessaire. Si demain le coach fait appel à moi, je répondrai présent parce que le coach sait que je suis sérieux, et que je mets tout en avant pour réussir. Maintenant, c’est une situation compliquée, il faut la vivre comme elle est. Il y a pire aujourd’hui au regard de ce qui arrive aujourd’hui. Ma situation n’est pas catastrophique. Il faut voir les choses du côté positif ».