Roland Guilas : « Je ne suis pas allé assister à Sainté-Bordeaux il y a un mois, car Roland Romeyer aurait fait la gueule si je supportais les Girondins »

    Pour Ouest-France, Roland Guillas, 83 ans, a donné de ses nouvelles, mais a également fait part de ses relations avec d’anciens bordelais par exemple. Il devait assister au dernier match des Girondins de Bordeaux à Saint-Etienne, mais ne put y aller pour des raisons de santé, entre autre.

    « Si j’ai des nouvelles des copains ? Oui, ceux qui ne sont pas morts trop tôt. Hidalgo, Poulidor, Alain Barrière, Fred Mella, c’était des amis. Qui restent-ils aujourd’hui ? Belmondo, un des seuls encore vivant avec Michel Drucker que j’ai côtoyé également, on est resté amis. Jean Tigana m’a appelé il y a cinq-six jours, c’est notre président du club des internationaux de l’équipe de France, j’avais voté pour lui, il m’a dit je te garde dans notre équipe, tu es la mascotte de notre association. Je fais partie également des anciens du FCL, ils m’ont demandé de rester avec eux, ils voulaient que je sois président mais j’habite à Mérignac. J’ai conservé de bons contacts à Saint-Etienne et à Bordeaux où j’ai évolué. Mais je ne suis pas allé assister à Sainté-Bordeaux il y a un mois, car Roland Romeyer aurait fait la gueule si je supportais les Girondins où j’ai joué très tard, après ma carrière pro, comme amateur… De toute manière, je ne pouvais pas me déplacer ».

    fiche Guillas