Elie Baup : « C’est dur de voir tous ces gens qui meurent, tous ceux qui sont atteints. Ça change la vision globale de la société »

    Pour La Provence, l’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, Elie Baup, a parlé de la crise sanitaire que l’on connait actuellement, en donnant son regard sur celle-ci.

    « C’est totalement imprévu et ça ramène les pieds sur terre, même quand on a tendance à les avoir. C’est dur de voir tous ces gens qui meurent, tous ceux qui sont atteints. Ça change la vision globale de la société, on revient à une réalité humaine, et à certaines valeurs aussi, comme le respect. Au-delà de ça, on voit surtout des personnes qui sont première ligne, qui prennent des risques pour sauver des vies ou permettre aux autres de continuer à vivre, comme pour s’alimenter. Ça fait réfléchir. Voir les soignants combattre au prix de leur propre vie, porter leur engagement avec des moyens souvent inadaptés, c’est impressionnant. Tout le monde s’organise et on se rend compte que beaucoup d’artifices de la vie sont inutiles, et même insignifiants ».