Gaëtan Laborde : « Dans le foot, c’est peut-être ce que je déteste le plus, cette période de préparation individuelle… »

    L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais à Montpellier, Gaëtan Laborde, a donné son ressenti sur l’entrainement individuel qu’il doit effectuer en cette période de confinement.

    « Je ne pense pas avoir beaucoup perdu parce qu’on s’entretient tous les jours. Je n’ai pas coupé plus de deux jours. Mais c’est vrai que ce ne sont pas les mêmes efforts, donc sur de l’endurance… Mais je ne pense pas avoir perdu, même peut-être que j’ai gagné, puisque je travaille l’endurance tous les jours. C’est surtout sur l’explosivité, la force, forcément, on perd. La haute intensité, tu ne peux pas vraiment la travailler. On essaye de compenser sur des séances de 15*15, mais ça n’a rien à voir avec les entraînements quotidiens. Mais même si on doit jouer tous les trois jours, tout le monde sera logé à la même enseigne, il n’y aura pas vraiment de problème. Je pense qu’on est prêts, qu’on se prépare pour ça […] Je pense que dans le foot, c’est peut-être ce que je déteste le plus, cette période de préparation individuelle, à la maison… C’est ce que je déteste, et là c’est ce que j’ai au quotidien, donc je suis obligé de le faire, ou de modifier quelques séances pour faire quelque chose que j’aime un peu plus. Mais bon, c’est très compliqué personnellement, ce n’est pas ce que je préfère […] Le ballon ? J’ai un petit jardin donc de temps en temps je fais des petits jongles, des conduites de balle, des passes contre le mur, mais c’est incomparable ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever