Rolland Courbis : « On parle d’une période qui ne s’est pas passée depuis maintenant 100 ans, donc les joueurs, ils changeront leurs habitudes. On ne va pas pleurer… »
Rolland Courbis, sur une éventuelle fin de saison, explique que les joueurs n’auront pas à se plaindre de ne pas avoir autant de vacances que d’habitude, entre deux exercices.
« Les joueurs… On parle d’une période qui ne s’est pas passée depuis maintenant 100 ans, donc les joueurs, ils changeront leurs habitudes. Et s’il faut, pour continuer ce métier assez extraordinaire mais assez court, avoir dans une carrière huit jours de vacances seulement, excuse-moi, mais on ne va pas pleurer… On va même être content parce que cela voudra dire que le virus a été combattu ! On fera ce qu’on pourra. Déjà, souhaitons et prions qu’on redémarre le championnat, qu’on le termine. Si après il y a des problèmes entre la fin de ce championnat, la Champions League, et le redémarrage de la saison suivante, ce n’est pas grave ! Pour moi, c’est le moins grave ! ».
Willy Sagnol, l’autre ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, ajoute sur ce sujet :
« Tout le monde sera dans le même cas, plein d’autres championnats aussi. Il y a aura des préparations athlétiques différentes, les préparateurs physiques plancheront sur des méthodes différentes, et ça impactera les six premiers mois. Après, il y aura de nouveau une petite trêve à un moment donné pour recharger les batteries ».