Niša Saveljić : “Je n’oublierai jamais quand je suis arrivé à Mérignac. C’est un club particulièrement familial et c’est quelque chose qui me plaît beaucoup”

Niša Saveljić s’est souvenu de son arrivée aux Girondins de Bordeaux en 1997, lui qui arrivait en provenance du Partizan Belgrade.
“Je m’en souviens bien. C’était à l’époque de Charles Camporro, Jean-Louis Triaud et Jean-Didier Lange. Charles Camporro m’avait contacté via mon agent alors que j’étais à Belgrade. J’avais une proposition claire de l’Udinese qui me suivait depuis longtemps. J’ai été surpris car c’est avant le match de qualification pour l’Euro contre la Slovaquie que j’ai reçu la proposition via le Partizan. Je n’ai eu aucune hésitation car Bordeaux en termes de tradition, je les connais. Et le championnat de France est très intéressant. Quand je suis arrivé à Mérignac, je ne l’oublierai jamais. C’est un club particulièrement familial et c’est quelque chose qui me plaît beaucoup. Lorsque vous arrivez dans un pays dont vous ne parlez pas du tout la langue, c’est très difficile. Mais arriver dans un club familial, ça m’a permis de m’adapter très facilement et au bout de 6 mois, 1 an, j’avais déjà l’impression de vivre depuis 10 ans à Bordeaux. Maintenant je vis en Californie mais je reviens à Bordeaux, de temps en temps. Bordeaux, ça reste dans mon cœur. Je suis Français depuis 2003, j’ai la double nationalité. Mon fils est né en France, ma fille a passé 4 ans à l’école à Bordeaux”.
Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4Ever