Sylvain Kastendeuch : « Il ne faudrait pas que des actionnaires cherchent à rattraper des mauvaises gestions en sabrant la masse salariale »

    Sylvain Kastendeuch, le co-président de l’UNFP, a mis en garde quant à la volonté de certains clubs (selon L’Equipe), comme Marseille et les Girondins de Bordeaux, de faire des coupes plus importantes sur les salaires.

    « Cet accord est équilibré. Il doit préserver des décisions brutales des actionnaires. Effectivement, un grand nombre de clubs ont touché la part principale des droits télé. Il ne faudrait pas que des actionnaires cherchent à rattraper des mauvaises gestions en sabrant la masse salariale. On est vigilant sur tout ça. Il existe à ce jour un bon esprit et il faut que ça dure. Si on sera vigilants sur l’application de l’accord ? Oui et non car on a donné un cadre aux joueurs. Cet accord reste une préconisation et n’a pas valeur d’obligation. Ce sera aux joueurs de l’accepter ou pas, puis de négocier directement avec leur club. On a le sentiment d’avoir sécurisé ces négociations en fixant un cadre ».

    Ouest-France