François Kamano : « Il faut que je soigne mes stats. J’ai discuté avec lui, je lui ai fait comprendre, le mieux serait de me faire jouer à mon poste préférentiel »
François Kamano, cette saison, n’a que très peu évolué à son poste de prédilection, Paulo Sousa le faisant jouer dans un rôle de piston. L’ailier des Girondins de Bordeaux a eu une discussion avec le coach bordelais à ce sujet.
« J’ai eu des discussions avec le coach par rapport à ça, je lui ai fait comprendre que je pouvais dépanner une ou deux fois, mais pas sur la durée, sur tout la saison, c’est plus compliqué pour moi. Je suis un attaquant, il faut que je soigne mes stats, il faut que je marque et que je fasse marquer. Et en tant que piston, c’est compliqué pour moi. Déjà mentalement, c’est très compliqué d’assumer tout ça. J’ai discuté avec lui, je lui ai fait comprendre que même moi j’étais conscient que ça se passait moins bien pour moi à ce poste. Le mieux serait de me faire jouer à mon poste préférentiel. Quand on a discuté, il m’a dit qu’il me voyait bien à ce poste (de piston), je ne sais pas comment ça se fait parce que quand il venait d’arriver, il me faisait jouer à mon poste. Après, comme je le rappelle, mes coéquipiers ont été en stage avec lui, et il a plus confiance en ces joueurs-là qu’avec moi. Il faudra que je regagne sa confiance, et ça sera en revenant à mon poste, je pense ».