Daniel Riolo : « Tout le monde peut s’agiter dans son petit coin à se tortiller le cul, ça reprendra. Le romantisme sanitaire qu’on essaye de nous vendre un peu partout, c’est du grand bidon »
Daniel Riolo a donné son ressenti sur les quelques voix qui s’élèvent chez les Présidents de clubs notamment, qui ne souhaiteraient pas reprendre le championnat.
« Ils peuvent continuer à parler et brasser du vent, ça va reprendre. Il n’y a qu’une seule institution, une seule voix, qui peut faire que ça ne reprendra pas : c’est l’Etat. Si l’Etat dit ‘vous ne reprendrez pas’, ça ne reprendra pas. Sinon pour le reste, il va y avoir une obligation de reprendre. Tout le monde peut s’agiter dans son petit coin à se tortiller le cul, ça reprendra. L’UEFA va l’imposer, et l’a déjà imposé. Si les championnats ne se terminent pas, l’UEFA ne validera pas les équipes en Coupe d’Europe. Donc plutôt qu’ils s’agitent tous, il faut juste qu’ils ouvrent les yeux et lisent les règlements. L’UEFA s’impose aux ligues nationales, et il n’y a que l’Etat qui est au-dessus. Et la raison financière évidemment, les pertes de droits TV. Donc le romantisme sanitaire qu’on essaye de nous vendre un peu partout, c’est du grand bidon. Entrons dans le concret, Macron a dit le 11 mai – ce qui ne veut pas dire qu’elle ne sera pas prolongée – donc le 12 reprise de l’entrainement, quatre semaines de préparation, reprise le 12 juin à huis clos, fin du championnat à la fin juillet. L’UEFA va siffler la fin de la récré le 23 avril. Tout ce romantisme sanitaire, qui cartonne en France… Toutes les petites voix discordantes, qui n’ont aucun intérêt à ce que ça reprenne, et c’est pour ça qu’ils s’expriment, parce qu’ils ont déjà reçu pratiquement tout l’oseille des droits TV… Le problème financier concerne surtout les huit plus gros clubs, avec la prime de notoriété, de classement… ».