Willy Sagnol : « Un recruteur coûte tant par mois, avec les charges, les déplacements… Si la crise fait que tu as moins d’argent, je ne sais pas si tu vas investir dedans »

    Willy Sagnol a expliqué qu’après la crise, les clubs vont devoir être (encore) plus malins, et ainsi trouver des joueurs le moins cher possible. Mais tout dépendra une nouvelle fois de leur stratégie. Pour rappel, l’ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux a toujours déploré qu’il n’y ait, lors de son passage en Gironde, que trois recruteurs.

    « Dans une majorité de clubs où les cellules n’étaient pas assez importantes à mon avis, c’était aussi pour des questions des coûts. Un recruteur coûte tant par mois, avec les charges, les déplacements… Si la crise fait que tu as moins d’argent, je ne sais pas si tu vas investir dedans. Que tu aies 8-12-20 recruteurs… C’est sûr qu’il vaut mieux en avoir 20 que 5, mais ce n’est pas tant le volume, c’est vraiment la stratégie. Il y a des clubs aujourd’hui qui vont plus orienter leurs recherches dans des championnats secondaires, là où les joueurs vont être plus abordables au niveau des finances. Mais même les championnats secondaires attirent beaucoup de monde aussi, donc là, il faut investir un peu plus dans ces régions-là. Mais c’est politique, c’est avoir une vraie stratégie à long terme et s’y tenir. De toute façon, que tu aies cinq recruteurs ou vingt, tu ne verras jamais tous les matches du monde ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever