François Kamano : “Même les dirigeants souhaitaient mon départ. J’étais sûr que ça allait être concluant […] Dès que le transfert a été avorté, c’était le moment de m’enfoncer pour certaines personnes”

François Kamano, l’ailier des Girondins de Bordeaux, s’est de nouveau exprimé, auprès des médias de son pays, sur sa baisse de forme après son transfert avorté à Monaco.
« L’une des causes de ma baisse de forme, c’est peut-être ça. Mais il y a eu d’autres choses. En partant à la CAN, j’étais un peu émoussé, il ne faut pas négliger ça […] S’il y a eu une cassure avec les dirigeants après ce transfert avorté ? Forcément, parce que même eux souhaitaient mon départ. Les choses avançaient. J’étais sûr que ça allait être concluant. Mais à la fin, tu te retrouves bloqué à Bordeaux, et c’est un peu compliqué. A l’époque, l’entraineur qui était là ne m’a pas mis dans le groupe car soi-disant ‘j’étais à Monaco’. Comment je peux partir à Monaco sans que les dirigeants soient au courant ?! Ce sont ces petits soucis qui ont perduré, et qui nous mettent en désaccord par moment. Après ce transfert avorté, mon niveau de jeu ne s’est pas perdu. Il se passait certaines choses dans le jeu, et c’était au coach de l’époque de prendre ses responsabilités, de me mettre en confiance. Mais dès lors que le transfert a été avorté, c’était le moment de m’enfoncer pour certaines personnes ».