Rudi Garcia, au nom des entraîneurs de L1, estime que « jouer tous les trois jours n’est pas envisageable », et demande « deux semaines de vacances » entre les deux saisons

    Dans L’Equipe, le coach de l’OM, Rudi Garcia, s’est exprimé au nom des coaches de Ligue 1 et Ligue 2, et donc également de Paulo Sousa, coach des Girondins de Bordeaux. Ces derniers sont d’accord pour reprendre l’entrainement et la compétition, mais pas à n’importe quelles conditions.

    « Jouer tous les trois jours, là-dessus, nous, les coaches, sommes assez unanimes : après deux mois de confinement, jouer tous les trois jours, ce n’est pas envisageable, ce n’est pas raisonnable. On va au devant de blessures et de grosses fatigues. Les joueurs nous alertent. Et sur le fait ne pas pouvoir donner de vacances aux joueurs (entre les deux saisons), ça ne nous convient pas. On le dit tous entre nous : ce qu’on vit en ce moment, c’est tout sauf des vacances […] On a tous envie de reprendre, il y a un consensus là-dessus, mais pas n’importe comment. On veut reprendre dans des bonnes conditions. Des conditions qui nous permettraient de ne pas jouer tous les trois jours, en tout cas pas systématiquement, et qui nous permettraient de laisser au moins deux semaines de repos aux joueurs entre les deux saisons ».