Stéphane Pauwels : « Bordeaux, et Dieu sait que j’aime ce club, mais citez-moi sur les dix dernières années le nom de jeunes du club qui ont explosé ? »
Stéphane Pauwels a expliqué qu’aux Girondins de Bordeaux, et plus précisément dans la région Nouvelle Aquitaine, il y avait un vivier de jeunes talents qui n’était pas exploité par le FCGB. Le consultant juge cela comme un problème pour le club au scapulaire, tout comme le manque d’identité du club (comme il avait pu le confier dans notre interview il y a quelques jours, ICI).
« Bordeaux, et Dieu sait que j’aime ce club, mais citez-moi sur les dix dernières années le nom de jeunes du club qui ont explosé, où ils ont fait de l’exponentiel au niveau financier ? Le potentiel dans la région Nouvelle Aquitaine existe au niveau des jeunes joueurs. Mais c’est juste que les investisseurs, quand ils viennent… Vous savez, à Marseille, c’était la même chose, j’aime bien Monsieur McCourt, mais la première chose qu’il fait c’est acheter Payet à un prix pas possible. Ils veulent des vedettes tout de suite. A un moment, il va peut-être falloir changer la vision des choses, et les investisseurs vont peut-être changer leur politique sportive […] Il faut aussi que les actionnaires aient la culture du club, parce qu’ils ont pris comme parrain du club Jean-Pierre Papin, alors que vous avez des Alain Giresse… Bordeaux manque d’identité, alors qu’il y en avait une grosse avant ».