David Aiello : « Que les gens qui soient à la tête de ces clubs, et on l’a vu à Bordeaux, ne soient pas des gens qui connaissent le football… »
David Aiello, journaliste RTL, a répondu à la question de savoir si en cette période de crise, des investisseurs pourraient être intéressés pour reprendre des clubs comme les Girondins de Bordeaux, Saint-Etienne ou encore Marseille.
« On n’a pas de visibilité sur l’avenir. Il y a un élément qui pourrait redonner des certitudes en France, c’est la question des stades. En France, les clubs ne sont pas propriétaires des stades. Du coup, cette visibilité qu’on pourrait avoir ‘au moins j’achète un club, mais ce n’est pas que du vent, pas qu’un actif joueur qui est volatile et qui ne peut plus valoir du jour au lendemain, j’ai quelque chose de concret qui est un stade, ou un centre d’entrainement au minimum’. La plupart des clubs français n’ont pas cette structure-là, qui leur donne une certaine valeur […] Que l’argent soit propre, c’est indispensable, mais que les gens qui soient à la tête de ces clubs, et on l’a vu à Bordeaux, ne soient pas des gens qui connaissent le football, et qui fassent des amalgames : ‘puisque Bordeaux c’est une ville connue mondialement’… ».