Adrián Espárraga (recruteur FCGB) : « Ma responsabilité est de sortir de nouveaux filtres de joueurs, parmi ceux qu’on a déjà réalisés et de les compléter avec des informations extra-sportives »
Comme rapporté précédemment, même si aucun match de football n’a lieu, Adrián Espárraga n’est pas en arrêt. Le recruteur des Girondins de Bordeaux, qui est habitué à prendre 170 vols par an, se montre actif en faisant des recherches par l’intermédiaire d’archives de journaux, et passe également des appels en visio dans le cadre de son travail. Actuellement à Malaga, il essaye de travailler dans une certaine normalité. Sur le sujet du mercato estival, il s’exprime. « Avant chaque saison, il faut qu’il y ait un marché pour former une équipe permettant d’affronter la saison avec des garanties suffisantes. Et il n’est pas possible de décaler le travail d’une saison à l’autre parce que les objectifs d’une équipe peuvent changer. Je suis partisan pour le raccourcir mais par pour l’éliminer ».
Puis il fit part de son travail actuellement. « Ma responsabilité est de sortir de nouveaux filtres de joueurs, parmi ceux que l’on a déjà réalisés et de les compléter avec des informations extra-sportives afin de définir une liste définitive sur laquelle travailler. Aujourd’hui, cet aspect est primordial, surtout pour les joueurs qui ont besoin de performances immédiates. Nous avons plusieurs moyens pour avoir ces informations : coéquipiers, staff, personnels des clubs, agents, informations de la presse qui sont variées et nous sommes arrivés jusqu’aux personnes qui organisent les fêtes de ces joueurs ».
Retranscription Girondins4Ever par Magali