Christophe Dugarry : « Je ne veux pas que mes impôts aillent soulager un fonds d’investissement américain, par exemple Bordeaux ! »

    Les clubs de Ligue 1 auront l’avantage de l’exonération de charges patronales sur le salaire partiel. Si les clubs ont appliqué le chômage partiel pour les joueurs, les exonérations de ces charges patronales seront sur l’ensemble du salaire. Mais les clubs professionnels voudraient aussi s’assurer qu’il n’y aura pas non plus de charges patronales sur le salaire versé dans six mois ou un an. Ceci a été validé par l’Etat et le Ministère des sports. Cela a eu pour effet d’énerver passablement l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Christophe Dugarry, justement par rapport à son ancien club et aux fonds d’investissement.

     « On est en train de faire faire des économies à des fonds d’investissements, par exemple Bordeaux. Bordeaux, c’est un fonds d’investissement américain qui est propriétaire du club !  Moi, je ne veux pas que mes impôts aillent soulager un fonds d’investissement américain ! Je ne veux pas de ça ! Oui, ils payent leurs impôts en France, il n’y a pas de problème, mais quand ils vendent des joueurs, que tout le monde se gave ! On veut aller aux mariages, mais on ne veut pas aller aux enterrements ! Il y a un moment difficile, ils trouvent des solutions entre eux les acteurs du foot. Je ne veux pas que l’argent public aille là-dedans, même si on paye tous beaucoup d’impôts. J’en ai payés beaucoup tout au long de ma carrière, il n’y a pas de souci ! ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever