Pierre Ducrocq : « Je veux bien les grilles de salaires fixes, avec des primes d’objectifs, je ne suis pas du tout contre. Tu vas à chercher ce que tu mérites. Mais il faut que la partie salaire fixe soit suffisante »
Sur l’idée des salaires de Brunot Fievet (lire ICI), s’il venait à racheter les Girondins de Bordeaux, Pierre Ducrocq a expliqué que pour lui, ce serait compliqué d’aller voir plus haut que la septième place, et surtout s’il n’y a que le FCGB qui actionne un plan avec un salaire fixe + belles primes en cas de bonnes performances.
« Ce n’est pas nouveau. Ça a été fait déjà, Saint-Etienne a essayé de faire ce modèle-là. Il y a pas mal de choses qui continuent à se faire. Le problème auquel il va s’exposer, cela dépend ce que tu veux faire sportivement. Si tu veux juste ‘vivoter’ en Ligue 1 pourquoi pas, parce que tu vas trouver des joueurs qui te suffiront pour avoir un niveau convenable en Ligue 1. Si tu veux jouer les premiers rôles, aller sur la scène européenne, tu vas être confronté à quelque chose. Je pense que ce monsieur va se heurter, avec un système comme ça, malheureusement, à la fiscalité de la France et des autres pays qui nous entourent : si tu limites tes salaires… Il y a des pays qui ont des charges patronales plafonnées, quand nous ici, en France, on en paye 40 fois plus… Notre fiscalité plombe les clubs qui veulent faire quelque chose d’autre que de vivoter en Ligue 1. Je veux bien les grilles de salaires fixes, avec des primes d’objectifs, je ne suis pas du tout contre, même en tant qu’agent. Tu vas à chercher ce que tu mérites. Mais il faut que la partie salaire fixe soit suffisante pour pouvoir lutter contre les autres, c’est là où le bât blesse ».