Jérôme Rothen : « Certains joueurs peuvent accepter ce modèle-là, avoir un salaire brut un peu en-dessous, avec la carotte de la prime. Mais si tu es tout seul à le mettre en place… »

    Jérôme Rothen a réagi à l’idée de Bruno Fievet de modifier la masse salariale du club notamment en changeant le système de rémunération des joueurs, en y incluant des primes plutôt qu’un haut salaire de base (ICI).

    « Certains joueurs peuvent accepter ce modèle-là, à savoir avoir un salaire brut un peu en-dessous, avec la carotte de la prime. J’ai connu ça en Ligue 2 à Bastia, c’est ce qu’ils faisaient avec les joueurs d’expérience. On avait des carottes au niveau des primes. Quand tu atteins le haut niveau, et Bordeaux y est déjà, c’est dur déjà d’attirer des joueurs. Il donne l’exemple de Koscielny et Giroud, forcément si tu veux des joueurs d’expérience comme ça avec ce système-là, tu n’attires que des joueurs en fin de carrière, où c’est le dernier challenge. Quand c’est le dernier challenge, des fois ça marche, et souvent ça ne marche pas. En fait, tu t’installes dans un club qui va végéter au milieu de classement, et encore c’est au mieux, de la Ligue 1. Si tu veux mettre ça en place, il faut que les trois quarts des clubs français mettent ça aussi en place. Si tu es le seul à mettre en place, comme Saint-Etienne où ça a été le cas, ça ne marche pas ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever