Alain Roche : « Un stade sans supporters, c’est terrible. On ne peut pas non plus, puisqu’il n’y a pas de supporters, décider de ne pas jouer »
L’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, Alain Roche, s’est exprimé sur l’absence des supporters dans les stades dans les mois à venir.
« Un stade sans supporters, c’est terrible. Il n’y a que de l’écho. On l’a vu sur certains matches. Mais on est dans une situation exceptionnelle. Il va falloir s’habituer à jouer à huis clos un certain temps. Je ne suis même pas persuadé que le championnat 2020-2021 puisse reprendre avec des supporters. Il se dit même que les supporters n’intégreront pas un stade avant janvier 2021. Tant qu’il n’y a pas de traitement, je ne vois pas une autre solution. Il y a le tour de France qui est décalé, ils ne savent même pas s’ils vont pouvoir accueillir du public… C’est terrible parce que le football est un sport populaire, c’est de la convivialité, on va au stade entre copains, on crie, on chante, on chambre, on critique aussi… Il va falloir s’adapter à ce genre de situation qui est exceptionnelle, et qui risque de durer un certain temps. On ne peut pas non plus, puisqu’il n’y a pas de supporters, décider de ne pas jouer de match de championnat. Il y a les droits TV qui permettent de payer une grande partie les joueurs. La billetterie est un point important, mais pas autant que ne le sont les droits TV. Si tu veux payer des joueurs et avoir une bonne équipe, il faut ces droits TV là. Il y a beaucoup de matches qui vont se jouer, ça ne va pas être beau à voir, mais il faudra se l’intégrer psychologiquement ».
Retranscription Girondins4Ever
https://www.facebook.com/FanLive.Fantasy.Football/videos/1058885074495519/