Otávio : « J’ai eu l’opportunité de rentrer au Brésil, le club nous en a donné la possibilité, mais j’ai préféré rester ici »

    Otávio, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, a donné son ressenti sur la reprise du championnat et des compétitions.

    « Bien sûr, tout le monde est inquiet par la perspective que les championnats s’arrêtent. On veut tous terminer la saison que l’on a commencée car on a tous des objectifs personnels et collectifs. Cela reste une situation compliquée. Vous commencez un championnat qui doit s’arrêter en plein milieu pour un fait grave. On ne s’y attendait pas dans le monde entier, à cause du Coronavirus. Mais comme je dis, on doit en premier lieu préserver notre santé. J’ai eu l’opportunité de rentrer au Brésil, le club nous en a donné la possibilité mais il nous demande de continuer à faire des activités, de l’exercice. Le club est derrière nous. Tous les joueurs… Par exemple, on doit donner notre poids… etc… J’ai préféré rester ici, déjà, pour ma santé, continuer à me maintenir physiquement et me maintenir en forme pour que, je l’espère, le championnat puisse reprendre. Et aussi pour éviter d’aller contaminer ma famille. Si j’étais parti au Brésil ça aurait été plus difficile de maintenir notre routine et notre activité physique. Les gens vont vouloir nous rentre visite, les amis… Et ce sera incontrôlable. C’est une situation compliquée, on est là, on ne sort pas, on est confinés. On sort juste pour aller au supermarché une fois par semaine. On reste tous les jours à la maison à faire nos activités même à l’intérieur. C’est compliqué mais je reste positif et je pense que l’on pourra reprendre où on s’est arrêté mais pour le moment le plus important c’est de se préserver nous et nos familles ».

    MFM

    Traduction Girondins4Ever par Anthony Pereira, un grand merci à lui