Gernot Rohr : “Je suis avec ma famille sur le bassin d’Arcachon, où je tiens également un hôtel qui est actuellement fermé”

    Pour RFI, Gernot Rohr, l’ancien entraineur et joueur des Girondins de Bordeaux, actuellement sélectionneur du Nigeria, a parlé de la manière dont il vit le confinement.

    “Je suis avec ma famille sur le bassin d’Arcachon. Avec le Nigeria, nos matchs du mois de mars (éliminatoires de la CAN 2021) ont été annulés et j’ai pu rentrer en France, à Lège-Cap Ferret, où je tiens également un hôtel qui est actuellement fermé. Ca se passe assez bien. C’est un coin plutôt tranquille durant l’hiver, même si quelques parisiens sont descendus pour se confiner. J’ai la chance d’avoir un petit jardin pour jouer avec les enfants, il faut également assurer l’école à la maison le matin. Cela se passe bien, il faut positiver dans une telle situation. On prend également des nouvelles du Nigeria. Actuellement, j’étudie une proposition de prolongation de contrat donc mes journées sont assez remplies […] On arrive à communiquer assez bien. Téléphone, mails, vidéo-conférences. La technologie moderne me permet de parler avec mes assistants. L’un est en France, l’autre en Angleterre et le troisième vit en Allemagne. Mais on a déjà l’habitude de travailler à distance. On reste en contact avec les joueurs également. Il y a ceux qui ont repris l’entraînement comme en Allemagne alors qu’en Angleterre ou en France tout est arrêté. Certains étaient déjà au Nigeria, d’autres ont rejoint leur famille à Londres. En Allemagne, un de nos gars a été mis en quarantaine quinze jours car un de ses coéquipiers en club avait été infecté. Il a aussi fallu gérer des cas particulièrement difficiles : deux joueurs bloqués, un en Turquie et un autre en Arabie Saoudite. Ils ont finalement pu retrouver le Nigeria alors qu’ils tournaient en rond, seuls chez eux depuis plusieurs semaines. Chacun a eu ses soucis, mais aujourd’hui pratiquement tout le monde est en famille”.