Noël Le Graët : “Je n’ai pas bien compris si on pourrait jouer à huis clos au mois d’août. Nous avons posé la question par courrier à la ministre des sports”

    Noël Le Graët auprès du Télégramme, a réagi aux propos d’Edouard Philippe sur l’arrêt des compétitions professionnelles jusqu’au mois d’août.

    “Si le scénario consistant à terminer le championnat à l’automne avant une reprise de la prochaine saison en janvier ou février est donc définitivement écarté ? Oui, car par rapport à l’UEFA c’est impossible. On a eu une discussion à ce sujet avec le président de l’UEFA, avec Florence Hardouin (La Directrice de la fédération, NDLR) et le secrétaire général. L’UEFA commence ses compétitions en août. Et le championnat de France de première division, pour que ça puisse passer sur l’année prochaine de part les matchs de l’Equipe de France qui n’ont pas eu lieu (2 en mars et 2 en juin), doit débuter mi-août. Alors ce que je n’ai pas bien compris (des annonces d’Edouard Philippe), c’est si on pourrait jouer à huis clos au mois d’août. Nous avons posé la question par courrier à la ministre des sports. Donc je ne peux pas affirmer que le championnat reprendra le 23 août, j’espère que ce sera possible. Qu’on fasse que la Coupe de France puisse avoir lieu début août avant la Coupe de la ligue puis le championnat. Mais je n’ai aucune certitude”.