Rolland Courbis : « On ne peut pas la prendre dans un mois cette décision ? Imaginons que ce qu’a dit Didier Raoult, que le virus parte comme il est arrivé… »

    Rolland Courbis a réagi à l’arrêt de la Ligue 1, décision prise par le gouvernement de manière hâtive et sans discussions selon l’ancien coach des Girondins de Bordeaux.

    « Ce que je n’ai pas compris, ce n’est pas que l’on puisse arrêter le championnat, mais prendre la décision aujourd’hui plutôt que… Il y a pas mal de choses qui vont se décider fin mai, et je suis surpris de voir que notre Premier Ministre prenait la décision tout seul sans en avoir discuté avec les responsables du football. On peut quand même discuter, et repousser fin mai… Imaginons que dans les trois semaines, le Didier Raoult qui nous dit que le virus va peut-être partir comme il est arrivé le virus, comme quelque chose de saisonnier, et bien pourquoi ne pas prendre la décision dans trois semaines ? La décision de la prendre aujourd’hui… Et si dans trois semaines, ça s’améliore et que les allemands reprennent, on fait quoi ? On revient sur la décision ?! Je peux quand même me poser la question. Le football n’est peut-être pas une priorité comme je l’ai entendu, mais l’importance du football dans notre société sur un plan psychologique et relationnel, je trouve que c’est très important. On ne peut pas la prendre dans un mois cette décision ? ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever