Robin Maulun : « J’avais ma place de parking, ma place dans le vestiaire, j’avais tout (rires). Donc je veux dire… Il y a un mystère derrière ça »

    Robin Maulun a donné les raisons qui pour lui l’ont empêcher de passer professionnel alors que beaucoup le voyait passer pro aux Girondins. « (sourire) Je pense que les pépins physiques, ce n’est pas seulement ce qui a été contre le fait que je passe professionnel ou pas. Il y a mon gabarit qui n’est pas forcément le « standard », ce qu’on recherche en France. Il y a eu aussi le changement de coach. J’avais fait tous mes matches amicaux, toute la préparation, tous les entraînements avec Willy Sagnol. Je pense que j’avais marqué beaucoup de points, et tout se passait très bien avec lui. Pendant ma blessure, il y a eu le changement de coach et ça a aussi changé un peu la donne. Enfin, il y avait beaucoup de joueurs à cette époque-là à mon poste, qui ne jouaient pas. Je pense à Mauro Arambarri, Abdou Traoré, Younes Kaabouni, qui étaient déjà ici, mais qui ne jouaient pas. Il n’y a pas que les blessures, il y a eu beaucoup d’autres raisons qui ont fait, je pense, que ça n’a pas joué en ma faveur. Mais voilà, c’est le football ».

    Il n’a pas eu la chance de signer professionnel et a dû repasser par le niveau amateur alors que le club aujourd’hui a plus tendance à signer pro de jeunes joueurs. « Il faut savoir que je suis resté un an et demi avec les professionnels à l’entrainement, à faire des matches. Maintenant, ils donnent les contrats pros sans que les jeunes montent une seule fois avec les pros. Moi, à l‘époque, j’y étais resté un an et demi, j’avais ma place de parking, j’avais ma place dans le vestiaire, j’avais tout (rires). Donc je veux dire… Il y a un mystère derrière ça ».

     

    Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4Ever