Robin Maulun : « Pour le club, c’est compliqué de faire jouer les jeunes parce qu’ils n’ont pas vraiment confiance en eux »
Robin Maulun a donné son avis sur le peu de jeunes joueurs au centre de formation des Girondins de Bordeaux et qui n’ont pas forcément la chance de jouer en équipe première par la suite.
« C’est compliqué, oui. Je pense que pour le club, c’est compliqué de faire jouer les jeunes parce que, comme tu l’as dit, ils n’ont pas vraiment confiance en eux. Mais si tu ne donnes pas de temps de jeu aux jeunes, eux-mêmes ne vont pas avoir confiance en eux et ne vont pas progresser. Je pense que si tu fais signer des jeunes, il faut les faire jouer. Il ne faut pas les laisser un an, un an et demi sans les faire jouer, ou les laisser jouer en réserve, c’est compliqué. La réserve, c’est clair, ça n’amène pas rien car il y a quand même la condition physique, mais le football n’est pas du tout le même quand tu passes de la réserve aux pros. Je le vois à Cambuur, quand j’étais en réserve aux Girondins, et que je passe professionnel ici, le football n’est pas du tout le même. La vitesse de jeu n’est pas la même, la qualité des terrains n’est pas la même… Tout est différent. Ce n’est pratiquement pas le même sport ».
Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4Ever