Lilian Laslandes : « On connaissait notre point fort, à la maison on ne craignait pas grand monde car les résultats ont toujours été là. Ça a été vraiment un match exceptionnel sur tous les points »
Lilian Laslandes s’est remémoré la rencontre de 98-99 entre les Girondins de Bordeaux et l’Olympique de Marseille (4-1).
« Ce match, c’est parti depuis la mise au vert. On était au Novotel à Meriadeck, et on avait l’équipe de Canal+ qui était avec nous. Après chaque petit repas, tout le monde se retrouvait au bar parce qu’il y avait des fumeurs, pour discuter pendant un moment. C’était Thierry Gilardi qui était avec nous. Il nous dit ‘alors les garçons, comment vous abordez votre match ? C’est le match le plus important de votre saison, vous pouvez repasser devant eux. On ne pourrait pas faire un sujet déconnant un peu ? Un truc comme quoi vous vous en foutez un peu du match, vous prenez les bouteilles du bar, vous les posez sur la table, vous faites semblant de fumer, de boire un coup…’. Michel dit pourquoi pas, allez on s’en fout, on le fait. Il y avait Sylvain (Wiltord) qui commençait à faire le con. On se met à faire ça, ils enregistrent. Et le jour du match, ils essayent de voir comment ils vont passer ce sujet. Elie Baup leur dit de faire gaffe car si on perd, ça peut nous porter préjudice, on peut passer pour des cons. Ils ne l’ont jamais sorti… Sur le terrain, on part un peu en avance comme le tunnel était long. Il y avait les pompiers comme d’habitude qui étaient à la sortie. Kiki Musampa, Sylvain Wiltord, ont pris les casques de pompiers et se les ont mis sur la tête. On était cinq ou six à le faire. Et juste à ce moment-là, en plein déconnade, les marseillais sont arrivés. Ils nous ont vus et ils se sont dits qu’on n’était pas concentrés pour un match de football… Je ne sais pas, on était vraiment dans la décontraction. On connaissait notre point fort, à la maison on ne craignait pas grand monde car les résultats ont toujours été là. Ça a été vraiment un match exceptionnel sur tous les points ».