Jocelyn Gourvennec : « Parfois, les clubs deviennent un peu des boites d’événementiel avant d’être des clubs sportifs. Le trading, pour moi, ce n’est pas une stratégie de club »
Jocelyn Gourvennec a évoqué le trading, « en vogue » ces dernières idées en Ligue 1. L’entraineur des Girondins de Bordeaux précise et assure qu’il ne s’agit absolument pas d’un projet du club, et encore moins sportif.
« Au-delà des aspects économiques, ce que j’espère c’est qu’on va recentrer un peu la stratégie des clubs. Il y a assez peu de clubs finalement qui mettent le projet sportif au cœur de leur projet de club. Parfois, les clubs deviennent un peu des boites d’événementiel avant d’être des clubs sportifs. Ça, ça me gêne. On ne voit pas suffisamment le projet sportif au cœur du projet du club. Le trading, pour moi, ce n’est pas une stratégie de club, ce n’est pas possible. C’est une conséquence de la stratégie de votre club. Le trading, c’est un risque économique incroyable. J’espère qu’on va avoir une réflexion un peu différente. Tous les clubs qui réussissent sont ceux qui placent le projet sportif au cœur de leur projet club ».
Retranscription Girondins4Ever
https://www.facebook.com/topgirondins/videos/173052917277750/