Stéphane Martin : « Ce sera un mercato qui sera inexistant, à part les joueurs libres. Mais j’imagine mal même un petit mercato, pour moi ce sera du quasi-inexistant »

    Pour Stéphane Martin, l’ancien Président des Girondins de Bordeaux, il n’y aura pas de réel mercato à l’intersaison, des suites de la crise sanitaire et économique.

    « Je pense que ce n’est pas l’année où les clubs vont dépenser. Il y a aussi un autre point. Si les scouts suivent les joueurs sur des longues périodes, on n’aura vu jouer personne pendant six mois, donc c’est aussi une grande incertitude. Finalement, on parle d’un arrêt très long. Ce sera, plus de l’aspect économique, un mercato qui sera inexistant, à part les joueurs libres. Mais j’imagine mal même un petit mercato, pour moi ce sera du quasi-inexistant […] Quand il y a un plongeon global, le prix, il faut oublier l’ancien référentiel. Ce qui paraissait beaucoup, comme 25M€ il y a deux mois, peut-être qu’aujourd’hui le même joueur à 5M€ ne trouvera pas preneur… Et il y a des contrats actuels de 4 ans, aujourd’hui est-ce que les clubs ont une visibilité à quatre ans ? Je pense que c’est très dur aujourd’hui de dire ce que vaut un transfert parce que dans l’absolu, un joueur n’est pas une marchandise… Je pense que le foot va connaitre une très grosse crise, et qu’il faut oublier les référentiels de prix ».

    Top Girondins

    Retranscription Girondins4Ever

    https://www.facebook.com/topgirondins/videos/173052917277750/