Stéphane Martin : “Si un des traitements évoqués fonctionnait de manière spectaculaire, pourquoi pas, mais avec les règles sanitaires actuelles, je ne vois pas comment on peut reprendre au mois d’août”

    Stéphane Martin, l’ancien Président des Girondins de Bordeaux, voit difficilement une reprise de la Ligue 1 se produire aux alentours du 20 août prochain.

    « Vu le protocole qui a été défini pour le déconfinement, le 20 août parait difficile dans la mesure où la doctrine fait que si quelqu’un est malade, il se met en quarantaine, et surtout on met en quarantaine tous les gens qui l’ont approché. Je vois mal comment on peut gérer une équipe à moins de 50 personnes avec l’entourage, que ce soit les médecins, la sécurité, les cuisiniers… Il faudrait faire une quarantaine globale. S’il y a une personne sur les cinquante qui est malade, on est obligés d’isoler cette équipe pendant trois semaines, ce qui veut dire qu’elle ne joue pas pendant cette période. Le calendrier sera très serré, donc si on ne peut pas reporter les matches, cela voudra dire déclarer forfait. C’est l’une des raisons pour lesquelles on n’a pas repris là. Les pouvoirs publics ont eu raison, ce n’était pas raisonnable de recommencer en se disant que s’il y a le moindre malade, il y a une équipe qui peut faire forfait six matches. J’ai peur que ce soit pareil au moins d’août. Après, il y a des éléments qu’on ne maîtrise pas parce qu’on n’est pas médecins, mais un vaccin d’ici août ça me parait complètement utopique. Mais le cas échéant, si un des traitements évoqués fonctionnait de manière spectaculaire, pourquoi pas. Mais avec les règles sanitaires actuelles, je ne vois pas comment on peut reprendre au mois d’août ».

    Top Girondins

    Retranscription Girondins4Ever

    https://www.facebook.com/topgirondins/videos/173052917277750/