Adrián Espárraga : “Cela fait plusieurs jours que nous imaginons plusieurs scénarios. En interne, nous devons mettre en plan un plan pour répondre à n’importe quelle situation, comme celle-ci”

    Adrián Espárraga, recruteur pour les Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur la décision d’arrêter les championnat professionnel et la saison en cours, ainsi que sur les conséquences de celle-ci.

    “Nous avons été totalement surpris de cette décision de ne pas reprendre le sport professionnel. Nous étions encore en train de travailler ces derniers jours au protocole que nous pourrions appliquer pour reprendre la compétition […] Si j’ai une idée de la perte économique dû à cette décision pour les Girondins de Bordeaux ? Je ne connais pas le montant exact car je ne fais pas partie du pôle financier du club. Mais le préjudice est grand, au vu des pertes des retransmissions télé, les sponsors… Les pertes sont considérables […] Si l’on devra plus se concentrer sur les jeunes au sein du club plutôt que de se pencher sur les transferts ? Cela fait plusieurs jours que nous imaginons plusieurs scénarios, des plus optimistes aux plus négatifs possibles, comme peut l’être celui-ci. On savait qu’ils pouvaient prendre cette décision car nous avions travaillé malgré tout sur d’autres scénarios. Cette situation est totalement inespérée, mais d’un point de vue interne, nous devons mettre en plan un plan pour répondre à n’importe quelle situation, comme celle-ci”.

    Canal Sur

    Traduction de Magali, pour Girondins4Ever